Samedi 17 février 2018 - 16h à SALIES

15ème Journée de championnat : Entente Garonne SALAT

 

Pour cette 15ème journée, les Couserannais se déplaçaient sur la pelouse grasse du leader du championnat, Entente Garonne Salat. Les visiteurs réalisent une première mi-temps de très bonne qualité, se procurant des occasions (mais faisant face à un problème récurrent depuis le début de l'année : le manque de finition, ils tapent notamment la barre et le poteau. Mais sur une occasion et demi les locaux mènent 2-0 à la mi-temps sur un coup franc direct et un CSC.

 

En seconde période, les Saint-Gironnais parviennent à réduire l'écart  par T.SOUEIX mais encaissent deux buts par la suite. Une seconde mi-temps haché a eu raison des Ariégeois qui tentent bien que mal à revenir à la marque. Sur un penalty en fin de match T.SOUEIX s'offre un doublé.

 

Le match se termine sur le score de 4-2, sévère au vu de la prestation des joueurs de Lolo Steph Alain et Manu, le nul était de bonne facture.

 

Deux Rendez-Vous cette semaine :

 

-Mercredi 21 Février, place à la coupe avec un déplacement ... à Entente Garonne Salat à 18h30.

 

-Samedi 24 Février retour au championnat avec la réception de la Juventus Papus à 16H au stade Jo-Boussion.

 



Samedi 10 février 2018 - 16h à Jo Boussion

14ème Journée de championnat : EFC - SUD COMMINGES

 

REPORTE suite aux conditions climatiques

 

 



Samedi 3 février 2018 

13ème Journée de championnat : JET Cx Daurade - EFC  3-3

 

 



Samedi 27 janvier 2018 

11ème Journée de championnat - match en retard

US CAZERES 2 - EFC  1-6

 

 

Sur le synthétique haut-garonnais, les Couserannais se procurent une pléiade d'occa-sions qu'ils n'arrivent pas a concrétiser durant la première période notamment en faisant preuve de la maladresse. Mais à la 20ème minute A. GAGNIERE arrive à tromper le portier adverse. Ainsi à la mi-temps les visiteurs mènent 1-0.

 

Au retour des vestiaires les Saint-Gironnais commencent fort en marquant 3 buts en 20 minutes, avec un doublé de T.SOUEIX avec notamment un joli coup franc et un contre rondement mené et conclu par M.MARTINEZ. Par la suite les visiteurs ont un temps faible dans lequel ils encaissent un but, mais surtout un gardien Couserannais solide sur sa ligne (3 arrêts déterminant sur cette période). Les bleus et jaunes se ressaisissent et parviennent à marquer 2 buts par l'intermédiaire d'un bizuth dans le domaine, D.GUITEREZ qui en renard des surfaces pousse le ballon au fond des filets.

 

C'est donc sur le score fleuve de 6-1 que les Couserannais remportent leur premier match de cette nouvelle année 2018.

 

Prochain RDV pour nos U17, un déplacement samedi prochain sur la pelouse de la J.E.T. À 18H.

 

 

Sur la Photo 

En haut de G à D : A.AUDOUIN (Ent), B.LELARGE(Cap), J.LAFFITTE, P.SOUM, J.DAFFIS, T.AUDOUI, M TOURE, N PRUVOT, L.SOUM (ent)

 

En bas de G à D : A.GAGNIERE (20’), M MARTINEZ (55’), P.FONT GENEVIEVE, D GUITEREZ (doublé en 2 période), Y GREGOIRE, F LABATTUT, T.SOUEIX (doublé en 2 période).



Samedi 13 janvier 2018 - 16h30

Match en retard

9ème Journée de championnat : EFC - US PLAISANCE 2-2

 

Buteur : Mathéo MARTINEZ (x2)

 

 



Samedi 6 janvier 2018  - 17 h

2ème Tour COUPE DISTRICT U17

EFC (niveau 5) - Entente SAVE GESSE et GARONNE   (niveau 6)  2-2

(tirs au but :  4-2)

 

Tout d’abord les joueurs s’associent aux éducateurs pour vous souhaiter une excellente année 2018 rempli de réussite et surtout de bonne santé.

 

 

 

Pour le premier match de l’année 2018, les Couserannais se déplaçaient sur la pelouse de Larra au nord ouest de Toulouse. Dans une première mi temps ou les saint-gironnais sont bousculés par leurs adversaires du soir, ces derniers parviennent à ouvrir le score par le biais de J.LAFFITTE venant couper au premier poteau un centre venu de la droite. Les locaux réussissent à égaliser d’une belle frappe des 25 mètres du à un manque d’agressivité des visiteurs qui reflète la première mi temps.

 

Aux retours des vestiaires, les bleus et jaunes sont concernés par le match, cela se reflète dans le contenu du jeu et prennent l’avantage sur un coup franc que T.SOUEIX catapulte sur la barre et bien suivi par P.SOUM. A 10 minutes de la fin du temps règlementaire les Hauts-garonnais égalisent sur corner, on se dirige donc vers une nouvelle séance de tirs au but pour les ariégeois après avoir éliminé Cugnaux II de la même façon au tour précédent.

 

Les 4 premiers tireurs visiteurs transforment leurs tirs au but contrairement à leurs homologues du soir qui butent sur Nico PRUVOT, victoire 4-2 aux pénaltys.

 

A noter la belle victoire 10 à 4 contre Roquette II de l’équipe 2 qui évolue en district en Foot à 7

 

Bravo à tout le groupe pour les 2 victoires ce WE

 

 

 

La semaine prochaine place au championnat et la réception de l’équipe de Plaisance du Touch en match en retard, à 14H30 à Jo-Boussion.

 


Samedi 16 décembre 2017 - 16h

11ème Journée de championnat : EFC - US CAZERES 2

REPORTÉ

 

 

 



Dimanche 10 décembre 2017 - 10h30

10ème Journée de championnat : AS MURET 3 - EFC

 

 

 



Samedi 02 décembre 2017 - 16h

9ème Journée de championnat : EFC - US PLAISANCE

 

REPORTÉ en raison des intempéries



Samedi 25 novembre 2017

8ème Journée de championnat : TOURNEFEUILLE 2 - EFC 

 

UN MATCH A OUBLIER

Apres un match dit de référence en coupe d’Occitanie contre PBA la semaine dernière, les Couserannais se sont inclinés sèchement 9 à 3. Une première mi-temps marquée par un manque d’envie et de nombreuses fautes permettant à Tournefeuille se rentrer au vestiaire avec 5 buts d’avance.

De retour sur le terrain les Saint gironnais ont eu une petite réaction en marquent 3 buts par un doublé de T SOUEIX et un but de J LAFFITTE mais en encaissant encore 4 buts !

 

Composition équipe : N.PRUVOT, Y.GREGOIRE, F.LABATTUT, P SOUM, LELARGE(c),B.LEMELIN, M MARTINEZ, T.SOUEIX (2 buts), A.GAGNIERE,J.LAFFITTE (but),T AUDOUIN, D.GUTIERREZ, P.GENEVIEVE, J.ATENI



Samedi 18 novembre 2017

7ème Journée de championnat : EFC - TAC (reporté à une date ultérieure en raison de la coupe d'occitanie) 

 

 


 

 



Samedi 18 novembre 2017 - 17 h

2ème Tour COUPE OCCITANIE U17

EFC (niveau 5) - PAYS BASSE ARIÈGE  (niveau 3)  1-1

(tirs au but :  2-4) 



Samedi 4 novembre 2017 - 16h - Lorp

1er Tour COUPE DU DISTRICT U17

EFC (Niveau 5) - JS CUGNAUX 2 (Niveau 6)     2-2 (tab 6-5)

 


Après une victoire 4 à 1 contre FC FOIX à domicile le 31/10 en coupe d’OCCITANIE et un entrainement match suivi d’un repas jeudi 2 novembre, la semaine s’est terminée par une victoire en coupe du District.

Les Couserannais recevaient pour le premier tour de la  coupe du District au stade de LORP l’équipe de CUGNAUX-VILLENEUVE. Dans un match avec peu de belles actions les ariégeois marquent quand même à la 22ème minute sur un superbe but de T SOUEIX. Au retour des vestiaires les locaux doublent la mise par M GOUTORBE, mais sans mettre du rythme et avec parfois un manque d’envie. Les visiteurs plus combatifs réussissent à revenir au score à la 80ème minute sur un coup franc direct et on se dirige tout droit vers les tirs au but afin de désigner un vainqueur.

Apres les tirs au but des 5 joueurs désignés les 2 équipes n’arrivent pas à se départager. Le 6eme tireur volontaire, A RIEU réussi son penalty après un tir malheureux de CUGNAUX.

Victoire 6 à 5 après une séance de tir stressante pour les coaches.

 

Prochain RDV le 18 novembre à LORP contre JUVENTUS de PAPUS mais entre-temps la deuxième équipe (foot à 7) disputera sa première journée le samedi 11 novembre contre ESCALQUENS  à Domicile à 15H

 

Enfin le tirage au sort du deuxième tour de la coupe d’OCCITANIE, EFC rencontrera PBA (+ 2 niveaux) à domicile

Composition équipe : N.PRUVOT, Y.GREGOIRE, A.RIEU, J.DAFFIS, B.LELARGE(c), B.LEMELIN, A GAGNIERE, T.AUDOUIN, T.SOUEIX (22ème), J.LAFFITTE, F.LABATTUT, M GOUTORBE ( 50ème ), P SOUM, P GENEVIEVE


Mardi 31 octobre 2017 - 19h - jo boussion

1er Tour COUPE D'OCCITANIE U17

EFC (Niveau 5) - FC FOIX (Niveau 6)    6-1

 



Dimanche 22 octobre 2017

6ème Journée de championnat : ES ST-SIMON - EFC

 

Début de match à la faveur des locaux se procurant des situations dangereuses pour les visiteurs. Par la suite, ces derniers sortent « la tête de l’eau » et face au vent, posent le jeu avec réussite se procurant des occasions franches. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge avec un match équilibré en termes de procession du ballon et occasions.

 

2 minutes après la reprise, les Couserannais ouvrent la marque par l’intermédiaire de Madou Diouf suite à une longue passe venu de la défense. Puis seulement 5 minutes après cette ouverture du score, ils doublent la mise suite à une contre-attaque rondement menée et conclue par notre attaquant de pointe Thomas SOUEIX. Les 40 dernières minutes sont nettement a l’avantage des toulousains mais ces derniers butent sur un irréprochable portier Nicolas PRUVOT détournant plusieurs situations chaudes (il a de la réussite en effet les locaux touchent 4 fois ses montants). Les Couserannais reculent au fur et à mesure du match et opèrent en contre  pour inscrirent un troisième but en fin de partie par le biais du deuxième buteur du match.

 

L’engagement, la solidarité, et l’état d’esprit mis en œuvre par les protégés de « Lolo » « Steph » « Manu » et Alain ont permis à ces derniers de décrocher un succès précieux et tant attendu mettant fin à une série de 4 matchs sans victoire.

 

Composition équipe :

N. PRUVOT, Y. GREGOIRE, A.RIEU,  J. DAFFIS, B. LELARGE(c), B. LEMELIN, M. DIOUF (butteur), M. MARTINEZ, T. SOUEIX (2 buts), A. GAGNIERE, J. LAFFITTE, P. SOUM, F. LABATTUT, M. PAILLAS

 



Samedi 14 octobre 2017

5ème Journée de championnat : EFC ENTENTE GARONNE SALAT

 

Durant la première demi-heure de la première mi-temps, les locaux sont acculés dans leur camp et les visiteurs se procurent des occasions dont certaines dangereuses en marquant 2 buts en 2 minutes dès la 31ème minute.

 

Sursaut des Couserannais qui réduisent l’écart à la 35ème sur une reprise de volée de J LAFFITTE à l’entrée de la surface et qui malmènent les visiteurs, les Saint Gironnais loupent de peu l’égalisation juste avant la pause.

 

Au retour des vestiaires, les ariégeois encaissent 2 buts coup sur coup à la 5ème et 55ème minutes. Par la suite les commingeois gèrent le match en aggravant le score par un 5ème but.

 

Une défaite sévère malgré un grand engagement et d’application des Couserannais tout au long du match. Prochain RDV le dimanche 22 octobre à Saint SIMON  pour renouer avec le succès après 2 matchs nuls et 2 défaites.



Samedi 7 octobre 2017

4ème Journée de Championnat : SUD Comminges - EFC

 

Défaite amère…………

 

Après 2 matchs nul consécutifs, les Couserannais se rendent en terre commingeoise  pour rencontrer Pyrénées Sud Comminges  pour cette 4ème journée et espérant ramener 3 points.

 

Dans un match engagé et riches en occasions des deux côtés, les Saint Gironnais mènent par 2 fois (but de M MARTINEZ à 23ème et  de T SOUEIX à la 57ème) mais suite à de erreurs défensives les Couserannais ont été repris 2 fois et encaissent un 3ème but à la 76ème.

 

A noter un très bon état d’esprit malgré la défaite, qu’il faudra garder pour le WE prochain pour la réception du premier au classement à savoir l’Entente GARONNE SALAT le samedi 14 octobre à 16H au stade de Lorp. 



Samedi 30 septembre 2017

3ème Journée de Championnat : EFC - JET

 

Pour son premier match à domicile les Couserannais recevaient une équipe toulousaine JET sur la pelouse de JO BOUSSION en lever de rideau de l’équipe SENIORS I et inaugurait les nouveaux filets. Après une vingtaine  minutes d’observation, les saint gironnais se produisent 2 grosses occasions en prenant le ballon dans les pieds du gardien sans pouvoir concrétiser. A la 30ème minute, les locaux ouvrent le score suite à un coup franc tiré par B.LELARGE du a une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon du portier des visiteurs. Malheureusement les visiteurs égalisent dès la 35ème sur un penalty justifié. Poussés par un public nombreux, les Couserannais font le siège des buts adversaire se procurant de nombreuses occasions (2 fois le poteau,…) et parviennent à prendre l’avantage par M DIOUF à la suite d’un corner. A quinze minutes de la fin les visiteurs égalisent malgré un hors-jeu mal jugé  par l’arbitre de touche (des visiteurs). Encore des regrets………… de prendre qu’un seul point.

 

 

Prochaine journée le samedi 7 octobre à Gourdan Polignan contre l’entente Sud Pyrénées Luchon

 



Dimanche 17 septembre - 2ème Journée de Championnat

TOULOUSE METROPOLE III - EFC

 

Pour leur deuxième journée, les Couserannais se déplaçaient une nouvelle fois sur Toulouse sur le terrain synthétique de Toulouse Métropole (ex Toulouse ST JO et Toulouse Fontaine). 

Après un début de match tonitruant, les St Gironnais ouvrent le score dès la deuxième minute sur un centre venue de la droite d Axel G. repris sur une superbe tête de Joris L. Par la suite les Ariégeois reculent et les Toulousains reviennent au score. Puis 5 minutes après, les visiteurs encaissent un deuxième but sur une défense apathique.

Au retour des vestiaires les noirs ayant une envie plus marqué qu’en première mi-temps arrivent à accélérer le jeu qui finit par payer en inscrivant 2 buts sur un doublé de Thomas S. 3 à 2 à 15 minutes de la fin, les locaux arrivent à égaliser sur une action confuse et une faute non sifflée par l’arbitre. Les protégés d'Alain, LOLO, Steph et Manu reviennent avec un point mais avec beaucoup de regret de n’avoir pas pu concrétiser les nombreuses occasions. 

Prochain match de championnat le samedi  30 septembre à domicile contre JET une autre équipe toulousaine.

 



Dimanche 10 septembre - 1ère Journée de Championnat

BLAGNAC III - EFC

 

Après une série de matchs amicaux convaincants, les Couserannais entament leur championnat sur la pelouse synthétique de BLAGNAC III ce dimanche 10 septembre à 10H30. Peu habitué à jouer à un horaire matinal, cela n’a pas empêché les Saint Gironnais d’ouvrir le score dès la 30ème seconde de jeu sur une erreur de communication de la défense des rouges et blancs qui à permis à Thomas S. de défier le gardien adverse en l’éliminant sur un crochet et de pousser le ballon au fond des filets. Par la suite la domination fut blagnacaise avec de  nombreuses occasions sans trouver le cadre.

 Au retour des vestiaires, les Ariégeois sont plus près des joueurs, mais cela n’empêche pas une domination des locaux sans partage avec des occasions plus franches qu’en première mi-temps mais butant sur un excellent gardien des visiteurs, Nicolas P. aussi  précieux sur sa ligne que sur les relances au pied. Félicitations à tout le groupe Saint Gironnais qui c’est accrocher et battu toute la partie permettant de ramener les 3 points de la victoire.

Prochain RDV dimanche matin prochain à Toulouse Métropole.

 



CHAMPIONNAT DISTRICT HAUTE-GARONNE/ARIEGE 1ère Division U17 - 24 clubs répartis en 2 poules de 12 équipes

Le championnat se dispute sur 22 rencontres en match aller/retour.

Les deux premiers de chaque poule MONTENT EN U17 EXCELLENCE (niveau juste en dessous du niveau LIGUE)

Le dernier descend en Promotion 1ère Division


Pour cette saison 2017-2018, les joueurs U17 sont nés en 2001 et 2002

Le planning pour la reprise (sous réserve de modifications de dernières minutes) :

  • Mardi 16 Août à l'Arial de 18h à 20h
  • Vendredi 18 à l'Arial de 18h à 20h
  • Lundi 21 à l'Arial de 18h à 20h
  • Mercredi 23 à l'Arial de 18h à 20h
  • Vendredi 25 Match amical à 19h30 contre Foix (lieu à déterminer)
  • Lundi 28 à l'Arial de 18h à 20h
  • Mercredi 30 à l'Arial de 18h à 20h
  • Vendredi 1er Septembre à l'Arial de 18h à 20h
  • Samedi 2 Match amical contre Luzenac (lieu à déterminer)