Championnat DÉPARTEMENTAL Ariège/Aude

Samedi 12 janvier 2019 - 8ème Journée

FC PAYS D'OLMES - EF COUSERANS

Stade de Léran - 15h

 

 



Championnat DÉPARTEMENTAL Ariège/Aude

Samedi 15 décembre 2018 - 9ème Journée

EF COUSERANS - ES LE FOSSAT   2-0

Stade Jo Boussion - 16h

 

Buteurs : Mathéo MARTINEZ / Paul GENEVIEVE FONT (U17)

 

Après 3 semaines sans matchs, c'est le 3ème de la poule qui se présente à Jo-Boussion, Le Fossat. Un match qui commence tambour battant pour les locaux, ils prennent le jeu à leur compte et ouvrent le score par l'intermédiaire de Martinez. La suite est un peu plus brouillonne et les visiteurs se procurent leurs premières occasions. Le début de la seconde période est à l'avantage des visiteurs, mais butent sur Pruvot le portier Saint-Gironnais. Puis, un bon mouvement côté droit amène au second but couserannais, conclut par Paul Font, un des quatre U17 présent sur la feuille de match. Une fin de match maîtrisée et les trois points sont au rendez-vous pour ce dernier match de l'année.



Championnat DÉPARTEMENTAL Ariège/Aude

Samedi 1er décembre 2018 - 7ème Journée

SC NARBONNE Montplaisir (11) - EF COUSERANS  3-0

(forfait)

 

 



Championnat DÉPARTEMENTAL Ariège/Aude

Samedi 24 novembre 2018 - 6ème Journée

EF COUSERANS - FU NARBONNE (11)  0-3

Stade de LORP - 16h

 



Championnat DÉPARTEMENTAL Ariège/Aude

Samedi 10 novembre 2018 - 4ème Journée

EF COUSERANS - FC PAMIERS   1-1

 

Buteurs : Mathéo MARTINEZ

Après un mois sans jouer et en cette 4ème journée de championnat les U19 recevaient une équipe de Pamiers qui est première en ayant gagné ses trois premiers matchs sur des scores fleuve. C'est soit disant la grosse écurie de cette poule qui se déplace à Jo-Boussion. C'est un gros match que les U19 vont devoir réaliser.

L'entame de match est très bonne, la meilleure depuis le début de saison, les locaux essayent de poser le jeu et répondent présent dans la combativité. Suite à un centre de Laffitte, Soueix remet en retrait pour Martinez qui ajuste le portier adverse, il marque son deuxième but en 3 matchs disputés et permet aux siens d'ouvrir le score. Nous jouons alors la demi-heure de jeu, et le dernier quart d'heure du premier acte est plutôt à l'avantage des visiteurs. Les locaux font le dos rond, le portier Couserannais arrête un face à face.

Le second acte est un peu plus tendu, il y a plus de faute, c'est une seconde mi-temps hachée. Pas de grosses actions ou évènements à signaler, on se dirige vers une victoire Couserannaise qui feraient du bien aux hommes du capitaine C.Gagnière. Mais,  l'arbitre en a décidé autrement en sifflant un coup franc indirect, suite à un «gain de temps» du gardien Pruvot (qui normalement devrait être sanctionné uniquement d'un carton jaune). Cette «faute» va entraîner un pénalty dont les circonstances sont encore floues. Ce pénalty permet aux appaméens d'égaliser.

Une prestation aboutie n'a pas permis de prendre les trois points en ce jour, une prestation qui sera à renouveler dans 15 jours avec la réception du FU Narbonne à Jo-Boussion à 16H.



Championnat DÉPARTEMENTAL Ariège/Aude

Samedi 6 octobre 2018 - 3ème Journée

FC FOIX - EF COUSERANS   2-2

 

Buteurs : Lucas MARTIN / Thomas SOUEIX

 

Après un petit round d'observation, la première incursion fuxéenne est la bonne. Un léger pénalty est sifflé par l'arbitre et transformé par le capitaine fuxéen (20ème). La réaction couserannaise intervient après la pause fraîcheur, Lucas Martin, d'une très belle frappe flottante égalise. Mais sur la 1ère période, l'EFC a rendu une copie bien pale.

 

Un second acte qui est légèrement meilleur que le premier, à la seule différence que les visiteurs menaient 2-1 grâce à Thomas Soueix, qui inscrit son premier but de la saison, en remportant son face-à-face avec le portier Fuxéen. La dernière demi-heure de jeu voit les locaux pousser mais font preuve de maladresse ou buttent sur Nicolas Pruvot, les bleus et jaunes jouent en contre. Les décisions arbitrales animent la fin de match, l'atmosphère se tend. À la 86ème minute, les locaux obtiennent un nouveau pénalty qui est cette fois-ci justement sifflé. Le capitaine fuxéen se présente face au portier Saint-Gironnais et le transforme s'offrant un doublé.

 

Coté Couserannais on retiendra ce point pris à l'extérieur. Il faudra hausser le niveau de jeu et relever la tête, après un mois de trêve, face au leader incontesté de la poule : le FC Pamiers auteur d'un sans faute en trois match le 10 novembre à domicile.

 



Championnat DÉPARTEMENTAL Ariège/Aude

Samedi 29 septembre 2018 - 2ème Journée

EF COUSERANS  - FC ST NAZAIRE D'AUDE (11)  3-0

 

Buteurs : Kevin MARTINS / Joris LAFFITTE / csc

 

Pour ce premier match de championnat à domicile, les U19 de l'EFC recevaient, une équipe de l'Aude : le FC St-Nazarois. Les 2h45 de route n'affectent pas l'envie des audois, au contraire ils débutent mieux le match que leurs homologues ariégeois, touchant le poteau. Comme face à Luzenac, il y a 15 jours, l'entame de match est loupée, mais ils parviennent à ouvrir le score grâce à K.Martins sur pénalty, se faisant lui-même justice après un raid solitaire. La fin de première mi-temps est trop brouillonne et les erreurs techniques se succèdent.

 

En seconde période la balle circule mieux coté couserannais, c'est un jeu plus rapide. Un second but contre son camp permet de prendre 2 buts d'avance au tableau d'affichage, à l'heure de jeu. Une bonne séquence de jeu et une passe laser du capitaine Corentin Gagnière permet à l'attaquant Joris Laffitte d'inscrire le 3ème but, ce qui permet de clôturer le score à 3-0, à 10 minutes du terme de la rencontre. Les locaux gèrent cette fin de match où les visiteurs ont trop abusé de longs ballons, une défense solide qui a su réaliser le premier clean-sheet de la saison.

Une première période terne et une seconde plus aboutie permet de prendre les trois points. Après un match nul face à Luzenac, et une victoire à domicile, il faudra poursuivre la série d'invincibilité en terre Fuxéenne samedi prochain.

 

 



Championnat DÉPARTEMENTAL Ariège/Aude

Samedi 15 septembre 2018 - 1ère Journée

Ecole HAUTE ARIÈGE (09) - EF COUSERANS  1-1

 

Buteur : Mathéo MARTINEZ