Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 17 novembre 2018 - 5ème Journée

EF COUSERANS - AS MURET/EAUNES/LAB.

Stade Jo Boussion - 15 h

 

Journée Reportée au 26 janvier 2019

 



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 19 janvier 2019 - 8ème Journée

AS PORTET CARR. - EF COUSERANS

Stade Municipal Portet - 16 h 

 

 



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 8 décembre 2018 - 7ème Journée

EF COUSERANS - VENERQUE PINS/J.   3-0

Stade Jo Boussion - 15 h 

 

 

Première victoire à Jo Boussion

Après la frustration de la défaite à Salies les U15 Filles de l’entente du Couserans recevaient Venerque pour le dernier match de l’année 2018.

Face à une équipe moins bien classé mais difficile à manœuvrer il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir le score évoluer.

Mais avant ce dénouement heureux les attaquantes Couserannaises se seront heurtées à une défense adverse tenace d’une part et à un nouveau manque de lucidité dans le dernier geste d’autre part.

C’est Hanane Ouazzin qui va délivrer ses coéquipières et le public venu nombreux pour les encourager à 10 minutes du terme après un rush solitaire et après avoir resisté à la dernière défenseure.

3 minutes plus tard c’est Eloïse Kolmayer qui va doubler la mise d’une frappe chirurgicale.

Le dernier but sera l’œuvre d’Hanane Ouazzin qui s’offre un doublé et une belle victoire à son équipe.

Victoire finale 3 à 0 qui aura été longue à ce dessiner.

Prochain match à Portet, l’ogre avec St Gaudens de cette poule, le 19 Janvier 2019. D’ici là les éducateurs et les joueuses vont pouvoir se préparer afin de faire une bonne prestation et pourquoi pas ramener un résultat positif.



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 1er décembre 2018 - 6ème Journée

US SALIES/MANE - EF COUSERANS  1-0

Stade Salies/Salat - 10 h 30

 

Debout de Gauche à droite : Ouma Leduc, Pauline Olives, Hanane Ouazzin, Ayla Marcq, Lisa Soum, Mathilde Vepper, Arnaud Richard et Karine Warin.

Assis de gauche à droite : Anaïs Bascans, Satia Sommer, Eloïse Kolmayer, Emma Soler, Eva Perez-Caubet, Camille Dubouch et Aïtana Duques

 

 

En déplacement à Salies du Salat, les Saint-Gironnaises se sont malheureusement inclinées sur le plus petit des scores 1 à 0.

 

Face à la 3ème équipe du championnat nos Couserannaises vont entamer la partie avec de bonnes intentions. C’est Satia Sommer qui se montre la première avec plusieurs débordements sur son aile. Mais le manque de justesse technique au moment de la finition va empêcher l’ouverture du score des visiteuses. Au contraire de Salies qui sur l’une de ses premières incursions dans la surface va ouvrir le score suite à une grossière erreur défensive.

 

Ce coup du sors ne va pas décourager les filles du Couserans bien au contraire. Elles vont reprendre leur domination mais ce problème de justesse technique va perdurer toute la partie malgré de bonnes actions et situations devant le but.

Et que dire de cette action initiée par Lisa Soum qui après une bonne prise de la profondeur va servir idéalement Hanane Ouazzin. Mais la précipitation et le nouveau le manque de justesse technique va empêcher les filles du trio Warin/Pagès/Richard de revenir au score.

Malgré la défaite il faut retenir la prestation qui fut très convaincante. Bon nombre de parents venus une fois de plus en nombre ont pu constater les progrès réalisés par cette équipe.



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 10 novembre 2018 - 4ème Journée

PYRENEES SUD COMMINGES - EF COUSERANS  2-4

Stade de Boulogne sur Gesse (31) - 15 h

 

Debout de Gauche a droite : Guillaume Pagès, Karine Warin, Lisa Soum, Satia Sommer, Hanane Ouazzin, Ayla Marcq, Ouma Leduc, Pauline Olives et Arnaud Richard.

Assise de gauche à droite : Mathilde Veper, Eloïse Kolmayer, Emma Soler, Anaïs Bascans, Eva Perez-Caubet et Aïtana Duques

Première victoire des U15F de l’entente

Pour leur  4ème match de la saison les U15 Filles de l’entente du Couserans se déplaçaient en terre commingeoise pour y affronter leurs homologues de l’entente Isardes Com. Sav. Ges.

 

Dés l’entame du match les Couserannaises occupent le camp adverse et se créent la première occasion dés la première minute de jeu. Le ton est donné mais malgré une domination des St Gironnaises le score n’évolue pas. Heureusement juste avant la pause Eloise Kolmayer d’une belle frappe du pied droit donne l’avantage à son équipe.

 

Le début de la seconde période va confirmer les bonnes intentions des Ariégeoises, grâce à leur virevoltante ailière gauche Eva Perez-Caubet  qui va s’offrir un doublé et libérer ses coéquipières. A 3 à 0 le score est fait mais un relâchement coupable va faire frissonner les coaches et les parents  accompagnateurs venu une fois de plus en nombre pour supporter cette équipe. En 5 minutes les locales reviennent à 3 à 2.  Malgré cette grosse frayeur les Couserannaises vont aggraver le score en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Satia Sommer.

 

Score final 4 à 2 pour les Ariégeoises. 1ère victoire de la saison pour les filles de l’entente qui vont pouvoir préparer dans de bonnes conditions la réception de Muret le week-end prochain. A noter la blessure d’Ouma Leduc qui va manquer au moins 1 mois de compétition. Bon rétablissement Ouma.



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 13 octobre 2018 - 3ème Journée

LANDORTHE/CSGF - EF COUSERANS   2-1

 

 

LES U15 F EN DEPLACEMENT CHEZ LE LEADER 

Après la déconvenue du week-end dernier face à Auterive, la nouvelle équipe féminine de l’entente se déplaçait en terre commingeoise afin d’y affronter l’entente ELLES/CSGF forte de ses deux victoires 10 à 1 contre Auterive et 8 à 0 contre l’entente ISARDES COM. SAV.GES. Autant dire que ce déplacement en terre Commingeoise se voulait très délicat face à ce rouleau compresseur offensif. Mais la baraqua et la prestation d’Emma Soler vont sauver plus d’une fois les Couserannaise de l’ouverture du score.

Cependant supérieure dans tous les compartiments du jeu les Commingeoises vont finir par faire plier la défense St-Gironnaise par deux fois. A noter la réduction au score d’Hanane Ouazzin.

Défaite encourageante pour cette équipe qui affrontait une des meilleures équipes de ce championnat Haut Garonnais.

Dans l’attente du prochain match le 10 Novembre face à l’entente Isardes Com.Sav.Ges 2, les coaches et les joueuses ont décidé d’ajouter un entrainement à vocation physique le Lundi de 17h45 à 19h15.



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 6 octobre 2018 - 2ème Journée

EF COUSERANS - SA AUTERIVE (31)    0-3

 

 

Les U15F recevaient ce week-end leurs homologues d’Auterive à Jo Boussion pour le compte de la 2ème journée du championnat féminin de la haute Garonne.

Sous une chaleur accablante et devant un public nombreux venu les encourager, elles se sont malheureusement inclinées sur le score de 3 à 0 face à une équipe pourtant à leur portée.



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 29 septembre 2018 - 1ère Journée

FC PLATEAU LAN. (65) - EF COUSERANS   2-2

 

 

La nouvelle équipe féminine de l'entente du Couserans s'exporte pour le premier match de la saison

L'entente du Couserans a une nouvelle équipe féminine U15 au sein du club. A l'initiative de ce projet un noyau de jeune demoiselles prêt à tout pour faire du foot comme les garçons. Et leur projet a enfin vu le jour, soutenu par le comité directeur du FC St Girons. Faute de Championnat dans le District de l'Ariège cette équipe participe à celui de la Haute Garonne. Pour son premier match l'équipe se déplaçait à Lannemezan pour y affronter le FC Plateau. Et ce fut une réussite tant cette équipe, qui n'avait jamais fait de match, a montré de belles choses. Après un round d'observation les locales vont manquer un penalty sur une de leur première offensive dans la surface Couserannaise. Après ce coup du sort et quelques offensives de part et d’autre ce sont les filles de l'entente qui vont ouvrir le score par l'intermédiaire de leur pied gauche Eva Perez.

La suite de cette première mi-temps verra une légère domination des locaux mais la défense articulée autour d'Anaïs Bascans et de Pauline Olives tient bon.

Dès le début de la 2ème mi-temps les locaux prennent les affaires en main et marquent 2 fois en moins de 10 minutes. C'est là que l'abnégation et l'envie des filles du trio Warin Karine, Pagès Guillaume et Arnaud Richard vont permettre à cette équipe de ne plus encaisser de but mais au contraire de revenir au score par l'intermédiaire d’Eloïse Kolmayer. Fin du match sur ce score de parité et première encourageante pour cette équipe.

 

Félicitations à Emma Soler, Anaïs Bascans, Pauline Olives, Satia Sommer, Eva Perez, Mathilde Veper, Ayla Marcq, Eloïse Kolmayer, Lisa Soum, Aïtana Duques, Hanane Ouazzin et Camille Dubouch.