Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 10 novembre 2018 - 4ème Journée

PYRENEES SUD COMMINGES - EF COUSERANS

Stade de Cazaril (31) - 15 h

 

 



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 13 octobre 2018 - 3ème Journée

LANDORTHE/CSGF - EF COUSERANS   2-1

 

 



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 6 octobre 2018 - 2ème Journée

EF COUSERANS - SA AUTERIVE (31)    0-3

 

 

Les U15F recevaient ce week-end leurs homologues d’Auterive à Jo Boussion pour le compte de la 2ème journée du championnat féminin de la haute Garonne.

Sous une chaleur accablante et devant un public nombreux venu les encourager, elles se sont malheureusement inclinées sur le score de 3 à 0 face à une équipe pourtant à leur portée.



Championnat DÉPARTEMENTAL Haute Garonne/Ariège à 8

Samedi 29 septembre 2018 - 1ère Journée

FC PLATEAU LAN. (65) - EF COUSERANS   2-2

 

 

La nouvelle équipe féminine de l'entente du Couserans s'exporte pour le premier match de la saison

L'entente du Couserans a une nouvelle équipe féminine U15 au sein du club. A l'initiative de ce projet un noyau de jeune demoiselles prêt à tout pour faire du foot comme les garçons. Et leur projet a enfin vu le jour, soutenu par le comité directeur du FC St Girons. Faute de Championnat dans le District de l'Ariège cette équipe participe à celui de la Haute Garonne. Pour son premier match l'équipe se déplaçait à Lannemezan pour y affronter le FC Plateau. Et ce fut une réussite tant cette équipe, qui n'avait jamais fait de match, a montré de belles choses. Après un round d'observation les locales vont manquer un penalty sur une de leur première offensive dans la surface Couserannaise. Après ce coup du sort et quelques offensives de part et d’autre ce sont les filles de l'entente qui vont ouvrir le score par l'intermédiaire de leur pied gauche Eva Perez.

La suite de cette première mi-temps verra une légère domination des locaux mais la défense articulée autour d'Anaïs Bascans et de Pauline Olives tient bon.

Dès le début de la 2ème mi-temps les locaux prennent les affaires en main et marquent 2 fois en moins de 10 minutes. C'est là que l'abnégation et l'envie des filles du trio Warin Karine, Pagès Guillaume et Arnaud Richard vont permettre à cette équipe de ne plus encaisser de but mais au contraire de revenir au score par l'intermédiaire d’Eloïse Kolmayer. Fin du match sur ce score de parité et première encourageante pour cette équipe.

 

Félicitations à Emma Soler, Anaïs Bascans, Pauline Olives, Satia Sommer, Eva Perez, Mathilde Veper, Ayla Marcq, Eloïse Kolmayer, Lisa Soum, Aïtana Duques, Hanane Ouazzin et Camille Dubouch.